ANNUAIRE

Seules les adhérentes Entrepreneuri’Elles peuvent soumettre leur activité dans l’annuaire

 

Alexia Lamour – Les Fileurs d’étoiles

  1. Service aux particuliers
  2. »
  3. Alexia Lamour – Les Fileurs d’étoiles
Informations
Entreprise: Les Fileurs d'étoiles
Téléphone: 06 83 87 72 48
Adresse:
4 IMPASSE FATHMA, 13012
Description:

Je m'appelle Alexia. J'ai créé en septembre 2021, une oasis d'activités artistiques et culturelles : Les Fileurs d'étoiles !

  • Des ateliers artistiques et culturels pour toute la famille, en semaine, le soir après l'école, les mercredis et week-end et pendant les vacances scolaires !
    Théâtre, musique, chant, cirque, arts créatifs … toute forme d'Art est prétexte à vivre ses rêves et s'épanouir !!
  • Du soutien scolaire et un accompagnement aux familles en terme d'orientation, choix d'options, aide sur ParcourSup, recherche de stages, aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, préparation aux entretiens...

Comment l'idée a t'elle germé ?

Maman de 2 enfants, une idée n'a cessé d'occuper mon esprit depuis leur naissance : comment les éveiller à ce monde et à tout ce qu'il offre comme beautés, découvertes et possibilités ???

Mue par ce désir de Maman, j'ai déployé des trésors d'inventivité pour qu'ils découvrent toutes les formes d'arts qui nous entourent. Car vous l'aurez compris, pour moi, l'art est la clé. La clé de l'éveil, de la compréhension de notre monde, des questionnements et de la tolérance. Et tout le monde peut un jour faire l'expérience de l'art, trouver sa voie et se sentir vibrer.

Par ailleurs, tous les parents doivent au quotidien accompagner leurs enfants dans les devoirs, l'orientation scolaire ... beaucoup de choix, d'enjeux et de problématiques ! Un défi pour bien des familles !

Viscéralement passionnée par l'art et la transmission, j'ai  décidé de franchir un pas gigantesque et de consacrer mon temps à cette cause qui m'est si chère. Les Fileurs d'étoiles ont ainsi vu le jour !!

Parce que "Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" ... Antoine de Saint-Exupéry.

Send message to moderator