Ce mois-ci, découvrez Laetitia Giurleo, hypnothérapeute et praticienne HypnoNatal® installée à Marignane. L’hypnose est un état de conscience modifié qui est naturel. Considérée aujourd’hui comme un véritable outil thérapeutique, l’hypnose permet de surmonter des problématiques diverses telles que les addictions ou les traumatismes. J’ai posé quelques questions à Laetitia afin d’en savoir plus sur ce métier passionnant.

Laetitia, peux-tu nous expliquer comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose commence par un moment d’échange en conscience à propos de votre histoire de vie. C’est un instant privilégié pour que je puisse davantage vous connaître et vous accompagner au mieux. Puis, vient la phase de l’hypnose avec une relaxation profonde. Je vous propose alors différents chemins. L’échange est la clé tout au long de la séance, car vous seul.e savez ce qui est bon pour vous.

Quels troubles peuvent être traités avec l’hypnose ?

Le panel de problématiques que l’on peut traiter avec l’hypnose est assez large. Cela va du stress à l’addiction, en passant par le mal être, les troubles sexuels, le deuil, la confiance en soi ou les phobies.

Peux-tu nous en dire plus sur ton activité de praticienne HypnoNatal® ?

Bien sûr ! Il faut savoir que l’hypnose peut également être utilisée lors de la grossesse. C’est une spécialité qui me tient à cœur et à laquelle j’ai décidé de me former pour exercer auprès des futures mamans. 

L’HypnoNatal® est une méthode d’accompagnement créée par Lise Bartoli qui me l’a enseignée. C’est une pratique de l’hypnose en périnatalité qui induit notamment une meilleure connexion avec le bébé. Nous pouvons également travailler sur les douleurs physiques et morales qui peuvent survenir durant la grossesse. L’Hypno-Natal® est un réel atout pour une vie de maman sereine.

Comment es-tu devenu hypnothérapeute ?

J’ai passé 15 ans dans le domaine des Ressources Humaines et de la formation professionnelle. En 2020, après un confinement et l’arrivée de mon second enfant, je savais que je n’étais plus alignée avec moi-même. 

J’ai démarré ma reconversion avec une formation en LaHoChi (technique de soins énergétiques) ainsi que la passation du premier niveau de Reiki. Ces premières expériences m’ont permis de m’éveiller et de trouver ma voie : aider les autres. Par la suite, j’ai effectué une formation complète de Technicien, Praticien et Maître Praticien en hypnose ericksonnienne avec l’EFPNL, un organisme reconnu.

Je me suis également spécialisée en gestion des traumatismes en suivant la formation RITMO qui est apparentée EMDR (psychothérapie par mouvements oculaires). J’ai suivi cet enseignement avec la créatrice de la méthode, Lili Ruggieri.

À l’issue de ce cheminement, l’accompagnement de la femme et plus particulièrement de la future maman, est apparue comme une évidence. 

Pourquoi avoir choisi l’hypnose comme métier ?

C’est une technique dont les effets ont été prouvés et que j’apprécie particulièrement pour l’avoir testée. Grâce à l’hypnose, il est possible d’accéder à l’inconscient et de se découvrir en profondeur. Ce n’est pas une baguette magique mais un réel outil d’introspection qui peut ouvrir des portes restées inaccessibles jusque-là.

Où pouvons-nous réaliser une séance d’hypnose avec toi ?

Je vous reçois du lundi au samedi dans mon cabinet situé à Marignane et je propose également des séances à distance en visio-conférence. Vous trouverez toutes les informations sur mon site internet https://laetitia-giurleo.fr/.

À bientôt !