Quand

01/09/20    
10 h 30 - 12 h 30

Type d’évènement

Création ou reprise d’entreprise, projet de développement… Il est indispensable de savoir évaluer les différents besoins de l’entreprise et identifier les ressources correspondantes afin de maintenir le respect des grands équilibres financiers et une trésorerie positive.

D’une manière générale, le recours au prêt professionnel est une solution de financement très largement utilisée par les créateurs d’entreprise. Or, lorsqu’elle octroie un prêt, la banque impose généralement au créateur de fournir des garanties ou sa caution personnelle. Strictement encadré, cet engagement personnel ne doit en aucune façon être pris à la légère car il présente de nombreux risques importants.

Cette Conférenci’Elles vous présentera les différents besoins de financement par phase de vie de l’entreprise, les ressources pouvant être mobilisées et les outils qui vous permettront de protéger votre patrimoine :

– Les différents besoins à financer
– Les ressources internes et externes pouvant être mobilisées
– Le plan de financement sur 3 ans
– Les attentes des financeurs : focus sur la caution solidaire
– Les garanties de prêts
– Le plan de trésorerie et les solutions de financement à court terme

Intervenante : Adeline MEISSEL
Adeline MEISSEL est Attachée territoriale au sein de France Active Paca depuis octobre 2018.
Rattachée au réseau national France Active, l’association territoriale accompagne les entre-preneurs engagés qui ont un impact positif sur le territoire. Elle aide au bouclage du plan de financement en mobilisant ses propres outils et ceux d’autres financeurs, notamment la banque : des solutions de garantie et de prêts ou d’apports associatifs.

Ouvert aux adhérentes et non adhérentes
Renseignements par mail auprès de Linda à contact@entrepreneurielles.com
N’oubliez pas vos cartes de visite.
Tarif : 6,50 € pour les adhérentes, 15 € pour les non adhérentes

ÉVÉNEMENT EN VISIO

 

Propulsé par HelloAsso