ANNUAIRE

Seules les adhérentes Entrepreneuri’Elles peuvent soumettre leur activité dans l’annuaire

 

Coach-thérapeute et accompagnatrice au changement

  1. Service aux particuliers
  2. »
  3. Coach-thérapeute et accompagnatrice au changement
Informations
Entreprise: E-quilibre
Site Web:
Téléphone: 0625719623
Adresse:
109 traverse de la gouffonne résidence Valmante Michelet bat B2, 13009
Description:

L’histoire du concept E-quilibre ?
Ce concept basé sur la santé et le mieux être est parti d'un constat : pour se sentir mieux, en meilleure santé avec une énergie vitale constante. Les personnes ont besoin d'être abordées dans leur globalité.
Dans leur dimension physique autant que mental où psychologique.
De plus en fonction des moments, leurs attentes et besoins sont différents (Envie d'être reboosté physiquement ou parfois juste de cocooning ou encore un travail en profondeur sur un lâcher prise pour avancer sereinement est parfois nécessaire......)
Ces besoins ou désirs différents cohabitent où se succèdent. C’est la raison pour laquelle je propose une diversité de prestations complémentaires. Chacun peut construire son programme sur mesure et le faire évoluer au gré de ses envies.
La personnalisation s'applique aussi aux modalités d'accompagnement (présentiel ou à distance, paiement à la séance, ou au forfait, un package ciblé sur un besoin spécifique ou encore un accompagnement ( coaching) complet en profondeur sur une longue durée...)

Mon accompagnement repose sur deux pôles essentiels :
1) Prendre soin de son corps et être à son écoute grâce à une technique de médecine chinoise ancestrale reconnue scientifiquement. (La libération de l’énergie vitale grâce aux ventouses).
● Savoir plus sur la Technique de Médecine chinoise par les
ventouses: ●
La technique de ventouse est une pratique ancestrale perfectionnée grâce aux connaissances modernes. Elle consiste à éliminer les blocages aussi bien physiques, énergétiques et émotionnels. Tout en stimulant les capacités de guérison de notre corps en favorisant une meilleure circulation sanguine et énergétique.
J’utilise deux types de ventouses : en verre et en plastique. Celle en plastique fonctionne avec une pompe qui permet d’aspirer l’air en dehors de la ventouse et de gérer la pression.
Pour celle en verre, il faut chauffer l’intérieur de la ventouse avec du feu pour y enlever l’air puis poser la ventouse plus ou moins rapidement selon la pression voulue. Les deux types de ventouses ont leur intérêt selon l’utilisation qu’on veut en faire : effet de chaleur ou non notamment.

Il y a plusieurs manières de poser les ventouses : poser et enlever les ventouses rapidement, les faire glisser pour masser avec ou encore les laisser poser un certain temps. De plus, lorsqu’on laisse une ventouse posée un moment, les pores de la peau s'ouvrent et sont donc plus perméables. J’utilise ensuite l’huile un cocktail de fleurs de Bach mélangé avec l’huile de Nigelle pour une application locale que le corps absorbe et mobilise avec plus d’aisance et d’efficacité.
A noter que l’on peut mettre des ventouses sur l’ensemble du corps. (98 points d’acupression existent). L’endroit où on pose la ventouse et la technique utilisée ont des objectifs différents qui permettent de s’adapter à chaque personne (enfant ou adulte).
Une séance dure en moyenne 1 heure.
Résultat obtenu:
Les effets bénéfiques ressentis après la première séance de ventouses sont souvent associés à une sensation de flottement, un relâchement et une diminution des douleurs et regain d’énergie au bout de quelques séances. La plupart du temps, dans les heures qui suivent, la personne ressent une grande fatigue. C'est tout à fait normal : le corps travaille !
Après la séance pendant 48h il est conseillé de boire de l'eau suffisamment pour aider les différents systèmes à évacuer les toxines mobilisées par les ventouses. L'huile de nigelle est appliquée pour estomper plus rapidement les marques.

Le nombre de séances dépendra de votre problématique, la première science va grandement soulager vos douleurs. Si après celle-ci les douleurs ne reviennent pas il n'est pas nécessaire de reprendre un rendez-vous immédiatement.
Pour les douleurs installées depuis un bon moment, il sera peut-être nécessaire de suivre une cure de 3 séances pour un meilleur résultat, espacé de 20 jours. Pour les maladies chroniques, il est recommandé d’effectuer deux cures par an.
Contre-indications
Grossesse, phlébite, insuffisance cardiaque, fracture, plaies, fièvre, cancer. Maladie grave avec accord du médecin.
Cette technique est-elle douloureuse ?
La sensation de la pose des ventouses n'est pas douloureuse, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur, cette sensation disparaît rapidement.
Les ventouses peuvent laisser quelques marques qui disparaîtront en une semaine environ. Rien d'anormal au contraire, ce sont les toxines qui apparaissent à la surface de la peau. Les ventouses permettent d'attirer l'inflammation mais n'en créent pas.

Une profonde relaxation est ressentie. Grâce à son action sédative sur le système nerveux par la libération des endorphines le corps est libéré de ses tensions on se sent plus détendu, relâché.
Avertissement : L'utilisation des ventouses ne dispense pas d'une consultation médicale, elle ne substitue pas à la médecine conventionnelle, ne jamais interrompre un traitement sans avis de votre médecin.
Conformément à la loi, la pratique des ventouses ne peut être en aucun cas être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8 10996), je ne peux donc pas faire un diagnostic, modifier un traitement au participer à une décision thérapeutique.
Le travail sur la source du blocage à l’aide du Coaching:
Pour continuer sur le chemin de la libération, je vous accompagne avec une boîte à outils magique qui vise à libérer les blocages émotionnels. Dans cette optique, travailler sur ses émotions peut amener à revoir certaines de ses croyances, à nourrir plus fréquemment certaines valeurs et besoins associés, parfois à poser des limites, et travailler sur ses propres sabotages. La personne sera en mesure d’apprendre à agir de manière plus alignée (tête/corps/cœur), plus conforme à ses valeurs, de communiquer

avec plus de clarté ses besoins à son entourage et ainsi changer petit à petit son état émotionnel présent.
Mon accompagnement peut contribuer à améliorer l’état de santé des personnes atteintes de maladies chroniques : en effet, les personnes dépourvues d’intelligence émotionnelle ont plus de difficulté à suivre les plans de traitement et les prescriptions en matière de mode de vie.
Ma force, en tant que coach de l’être et thérapeute holistique en ventouses, sera de permettre à la personne de s’introspecter grâce aux prises de conscience qui pourront être obtenues en décortiquant les messages cachés dans le corps physique. Ce travail devra nécessairement être suivi d’une analyse pour amener à une meilleure connaissance de soi.
Qui est concerné par mes accompagnements ?
Ce travail est capital pour les individus qui entreprennent un chemin personnel ou professionnel d‘évolution ou qui veulent se libérer de leurs souffrances et retrouver énergie et mieux être.
toute personne en crise morale, identitaire, dans laquelle elle se sent bloquée, figée, blessée, perdue, et ne se reconnaît plus souvent.

Mes accompagnements s’adressent également aux patients atteints de maladies chroniques : les aider à retrouver un équilibre de vie, les guider à traverser et à gérer les transformations induites dans leur vie personnelle ou professionnelle par leur pathologie, leur permettre de se réinvestir dans des projets de vie.

 

 

Send message to moderator